samedi 20 septembre 2014

Journées du Patrimoine en Or...

... en quelque sorte.
Pour l'or, oui. Mais pour les journées... disons que je n'ai (de nouveau) pas eu le cran d'affronter la foule, et que je me suis donc contentée d'une (très) petite balade du côté des nouvelles Archives Départementales du Rhône, un bâtiment moderne qui m'intrigue depuis que je l'ai vu commencer à sortir de terre.

J'aurai adoré visiter l'intérieur, mais bon, encore une fois, moi et la foule hein... Mais ça m'a quand même poussé à prendre enfin le temps d'y emporter mon appareil, et de l'étudier sous tous les angles extérieurs. 

Et je suis littéralement amoureuse de ce bâtiment. Enfin disons que l'avoir vu de plus près me conforte dans mes sentiments pour lui XD
S'il est vraiment austère en apparence, je trouve qu'il se fond à merveille dans le quartier, et que lorsque le soleil est là, ses murs peints en "or" fonctionnent avec magie.

Avec en prime un ciel parfaitement bleu et cotonneux... que demander de plus ?? Ah si je sais : me décider à y retourner au printemps, quand l'espèce de grand espace d'herbe qu'il y a devant -et qui est (pour le moment) vierge de tout humain/construction humaine- se recouvre de crocus, puis de coquelicots...

























Et en bonus, des dommages collatéraux :






4 commentaires:

  1. Wouh, ça à l'air joli, oui °A°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande d'autant plus comment ça a l'air à l'intérieur du coup :D

      Supprimer
  2. splendides... et la dernière, ha !! faudra que tu partage ça avec un certain grand monsieur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles de papou, c'est fait depuis le jour où j'ai posté les photos mais je ne sais pas s'il a regardé ou pas :)

      Supprimer

Merci de ne pas laisser le champ du menu déroulant sur "anonyme". Le commentaire risque d'atterrir dans les spams !