dimanche 18 mai 2014

Ilham et Naaman

Mon artblock de près de 7 mois est donc enfin partit... comme je le disais il y a peu.
Et je peux enfin poster une des illus sur laquelle je bossais depuis des semaines !!

Elles est parties de deux choses :

  • d'un nouveau RP lancé il y a peu dans un monde médiéval oriantalo-japonais, et dans lequel ma Ilham -une concubine- rencontre Naaman, un guerrier puissant 'appartenant' à Ludimie
  • et surtout, d'une prise de conscience quant à une nouvelle voie sur laquelle j'aimerais me diriger. 
C'est sur ce second point que j'aimerais m'étaler un peu, parce que ça me tient à coeur :)
En fait c'est tout con, mais j'en ai plus que marre de voir que dans les média au sens très large, on est submergé de la notion Bonheur = Couple. Mais pas n'importe quel couple... Non, pour avoir le droit à ça, il faut que le couple en question soit parfait, lisse, et beau, des deux côtés. Et jeune aussi dans la plupart des cas... les autres, ces monstres avec ce que la société appelle des défauts, n'y ont pas le droit. C'est tabou, c'est moche, faut surtout pas montrer. Ni ensemble, ni avec quelqu'un de "beau". 
Et le pire c'est qu'on intègre ça, dans tous les domaines. 
Alors j'ai envie d'arrêter de faire partie de ça. J'ai envie de me pencher sur d'autres personnages finalement bien plus intéressants à dessiner à mon goût, ceux qui ne sont ni lisses, ni dépourvus de défauts.

Donc voilà, dorénavant je m'entraine à dessiner des personnages à la morphologie différente des canons qu'on voit partout. Et j'espère qu'à terme ça me mènera vers ce que je veux :)  





1 commentaire:

Merci de ne pas laisser le champ du menu déroulant sur "anonyme". Le commentaire risque d'atterrir dans les spams !