mardi 13 décembre 2011

Le grand type et son chien

Bon comme je pense qu'il n'y a absolument aucune chance pour que la personne a qui est destiné ce dessin tombe sur ce blog, je prends le risque de vous le montrer !

Alors pour ce qui est du contexte, pour ceux qui ne connaissent pas ce principe courant sur dA, voilà le truc :
Il s'agit de ce qu'on appelle un secret santa, ou en l'occurrence d'un "secret new year's exchange" étant donné que l'organisatrice a eu l'idée originale de lancer ça pour Nouvel An pour une fois. Bref. Je parle trop hein ? 8D
Le but est simple (mais j'arrive jamais à l'expliquer clairement) : choisir un groupe de personnes, leur attribuer des numéros, et faire un tirage au sort pour déterminer secrètement qui offre un dessin à qui.
Le résultat c'est que la personne sait pour qui elle doit secrètement dessiner, mais en retour, elle ne sait pas qui dessine secrètement pour elle.
Il faut faire une liste de souhaits dans un journal spécial sur deviantart aussi afin de faciliter la tâche aux dessinateurs, d'autant plus qu'on ne se connait pas forcément entre nous et qu'on ne connait donc pas forcément les goûts des uns et des autres.
Et le but final est de ne surtout pas dévoiler le dessin avant une date très précise. Là le groupe dans lequel j'ai été invitée a laissé le champ large puisqu'on a le droit de dévoiler les dessins entre le 25 décembre et le 1er janvier.
Mais donc, moi je le montre ici en avant première puisque seules 0,00000001% des personnes qui me suivent sur dA viennent par ici (du moins dans les internationaux), d'où le fait que je ne pense pas que ce soit un grand risque.
Breeeeeeef.
La personne pour qui j'ai été désignée comme secret gift giver, hé bien... c'est une artiste dont j'admire le travail depuis longtemps. Du coup je vous laisse imaginer la pression que ça m'a mis de devoir lui dessiner quelque chose... Résultat ben ça m'a complètement bloqué et je suis très très frustrée de ne pas avoir réussis à lui faire exactement ce que j'avais en tête. Mais bon, j'espère que ça lui plaira quand même.
Dans son journal, elle avait mentionné quatre choix, et j'ai choisis de mixer deux d'entres eux : "n'importe quoi avec des crânes et des squelettes" et "n'importe quoi avec un petit chien super mignon". Ca m'a vachement amusé et cette idée m'est donc venue en tête immédiatement :D d'autant plus que ça faisait longtemps que je voulais designer un perso avec ce type de maquillage :)

Et donc voilà le résultat, obtenu à grand peine :)


PS: un compte rendu de la Japan Touch 13 viendra dès que j'aurais récupéré toutes les photos :)

4 commentaires:

  1. Purééééééééééééééééééééééééééééééééé cte classe de ouf ! Trop booooow !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime plein de choses dans ce post : l'air blasé du grand type, la bouille de son chien, la dondon qui fait la tronche à gauche sous le feu rouge (on dirait moi le matin ! XD)... et l'expression "dessiner secrètement", qui me fait rêver, je ne sais pas pourquoi.

    Bref : bravo, une fois encore. Et merci de partager !!

    RépondreSupprimer
  3. merci !!! J'adore aussi le concept, et c'est d'autan tplus amusant quand la personne donne finalement une liste très ouvertes de choses qu'elle aimerait bien avoir. Du coup ça permet de faire travailler l'imagination :)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas laisser le champ du menu déroulant sur "anonyme". Le commentaire risque d'atterrir dans les spams !