samedi 2 juillet 2011

La cuisine japonaise pour les nuls dans mon genre

Parce que quand on n'aime pas cuisiner et qu'en plus on est nul, c'est bien embêtant pour se faire de bons petits plats ou pour recevoir à peu près dignement des gens...
Koiutame m'a alors soudainement offert un bien chouette livre aujourd'hui, un recueil de recettes en tout genre et très simples, japonaises. Et là moi je dis... : HAAAAAAAN TROP BIEN !!!!! Oui parce qu'avec trois fois rien, très peu de temps et des ingrédients très simples, il y a moyen de se régaler :D
Alors non vous ne rêvez pas, c'est bien un post cuisine que je fais aujourd'hui... Qui aurai cru que ça arriverait un jour sur le blog de Miss spaghettis à tous les repas ?!

Comme je n'avais vraiment pas le courage d'aller jusqu'au quartier asiatique pour acheter des choses un peu spécifiques (loin + chaud + grosboboventredamenature = bah.....), j'ai cherché une recette que je pouvais faire avec des choses trouvables au super U du coin. Et Ô joie, ça tombe sur un dessert XD

Il s'agit d'une recette de dessert que j'ignorais totalement être prisée par les japonais ! Une sorte de petits soufflé/muffin à base de fromage blanc, à mi chemin entre le cheesecake et le muffin en fait, et à servir avec de la crème fraiche pleine de beurre de cacahuète (à remplacer par ce qu'on veut en cas d'allergie ou de non aimation -si ça se dit- dudit beurre bien entendu).

Et contre toute attente, le mariage est étrange, mais délicieux (et ultra bourratif XD). En fait le gâteau en lui-même est très léger, très peu sucré mais parfumé grâce au vin blanc et au sucre vanillé, et avec la crème de beurre de cacahuète, ça ajoute une étonnante saveur salée-acidulée à tout ça... Hé bien j'en referais, ça c'est sûr !! et qui aurai cru que j'aurais réussi à faire monter ce genre de gâteau...?!

Avant cuisson

Pendant la cuisson (c'était pour prouver qu'ils montaient si jamais ils retombaient en sortant du four XD)

Et enfin, prêts à être dévorés :D

Ce post est totalement inutile, mais je me suis bien fais plaisir alors hein XD

4 commentaires:

  1. Ahlalala ça a re-l'air délicieux !! ^^ Pareil, je n'aurais jamais cru que ça faisait partie des trucs qu'ils aiment, mais si c'est Harumi Kurihara qui le dit, hein !! Trop hâte de voir la suite :D
    A les voir avant, on croirait jamais que ça va donner ça, haha !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais de sérieux doutes aussi, comme quoi XD vivement que je teste une recette salée !!

    RépondreSupprimer
  3. Hum ça à l'air trop bon! ça s'appelle comment?
    Pourrais-tu nous donner la recette?!

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas laisser le champ du menu déroulant sur "anonyme". Le commentaire risque d'atterrir dans les spams !