vendredi 15 avril 2011

WIP - Ryô et Raphaël

Je vais tenter de poster plus souvent des croquis ou boulots pas encore terminés histoire de vous montrer un peu de quoi partent mes illustrations :) Et ça me permettra aussi de vous donner quelques petits détails techniques par la même occasion !
En l'occurrence, voici un dessin de Ryôhei et Raphaël démarré quand je n'avais plus internet pendant mon déménagement, et que je commence seulement à encrer au stylo à bille (enfin un peu de temps XD). Comme vous pouvez le voir, je "sauvegarde" toujours mon dessin de base pour être sûr qu'en cas de soucis, il ne sera pas définitivement perdu :) En ce qui concerne ma méthode, elle varie en fonction de mes envies. En générale je "décalque" mon propre dessin depuis mon carnet de croquis sur une feuille de papier bristol grâce à une table lumineuse. Mais il arrive parfois, comme ici, ou je n'en ai pas le courage ! Et dans ce cas, je scane mon dessin au crayon à papier, je le passe en bleu très pâle sous photoshop, et je l'imprime sur le bristol directement. Ainsi, le stylo noir recouvre parfaitement le bleu très clair et sera totalement invisible une fois l'encrage terminé !
En ce qui concerne ma méthode d'encrage au stylo, j'avais fait un tutorial il y a un moment, que je vous invite à regarder ici si ça vous intéresse !


Le dessin terminé sera posté comme il se doit sur le blog consacré aux Black Velvet !

6 commentaires:

  1. Ooh, c'est super la technique d'imprimer en bleu pâle, il faudra que j'essaie, parce que je suis très fan de l'encrage au Bic! ^^

    RépondreSupprimer
  2. alors oui lance toi, parce que c'est vraiment la solution la plus simple et idéale dans ce cas :D

    RépondreSupprimer
  3. Trop cool !
    Merci pour ce post !

    RépondreSupprimer
  4. de rien de rien, je vais tacher d'en faire plus souvent ^_^

    RépondreSupprimer
  5. La version crayon à papier est jolie aussi. En fait j'adore voir différentes version d'un dessin. C'est intéressant de voir comment la technique utilisée modifie le rendu du dessin.
    Ça me rappelle l'époque où petite je faisais pas mal de décalquage. J'avais "inventé" la table lumineuse avec une boîte vitrine que j'avais vidée des coquillages qu'elle contenait pour y mettre une lampe chipée dans la voiture de mes parents.

    RépondreSupprimer
  6. ya rien de mieux qu'une table lumineuse bidouillée avec les moyens du bord :D

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas laisser le champ du menu déroulant sur "anonyme". Le commentaire risque d'atterrir dans les spams !