vendredi 8 octobre 2010

Nostalgie

Ca faisait une éteeeeeernité que je n'avais pas dessiné Ambre !! Voilà une erreur réparée :)
Ambre est un personnages créé il y a un bon moment déjà, et un personnage qui me tient très à coeur de surcroit. Il est né à peu près en même temps que mon projet Black Velvet je crois, et totalement par hasard, alors que je participais à un concours avec pour thème 'les vampires'. Comme d'hab j'avais fait un dessin un peu au pif sans penser que ce personnage créé ainsi au détour d'un croquis tiendrait une place aussi importante dans mon imaginaire...
Pour ceux qui ne se rappellent pas de lui ou ne le connaissent tout simplement pas encore, il s'agit d'un vampire à l'esprit plutôt dérangé, mégalomaniaque, beaucoup trop sûr de son invincibilité (totalement fictive) et persuadé d'être un Dieu vivant (et le plus beau bien entendu)... il est Egyptien à la base et son esprit a trèèèès mal vécu son passage devant Anubis alors qu'il était encore humain (pharaon tout aussi taré) et tentait de percer le secret de la vie éternelle... Je l'aime bien parce qu'il est cruel, sarcastique, emporté, râleur, mégalo, chiant, bavard, jaloux, hautain, méprisant, capricieux etc... ça défoule 8D
Et pour le petit clin d'oeil, la pipe qu'il tient est une pipe de collection très ancienne, Thaïlandaise, qu'il vient de voler chez un antiquaire londonien. Ambre est très riche, mais comme le monde lui appartient, il se sert quand il a envie d'un truc. Logique.
Trêve de blabla, place au dessin !

6 commentaires:

  1. Il peut en effet se targuer d'être le plus beau :) Il est magnifique (il aurait pu sortir de mon esprit, catégorie "homme parfait" ^^)
    Bravo :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise :)

    RépondreSupprimer
  3. Hiiiiiiiiiiiiiiiii Ambre !!!! XD

    Non mais bon, puisqu'il faut faire constructif un peu quand même, je dirais que le deux couleurs un peu sépia te réussit très très très bien.

    RépondreSupprimer
  4. merci :D a faisait longtemps que j'avais pas dessiné de vampire, ça fait du bien XD j'en ai créé un autre il y a peu, j'ai hâte d'avoir le temps de le dessiner !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il est beau ^^. J'adore le tatouage qu'il a sur la joue. Et son regard perdu dans le vague est très envoutant... qu'est-ce qu'il a a mis dans sa pipe ^^ ?

    RépondreSupprimer
  6. c'est pas vraiment un tatouage qu'il a sur le visage mais ça serait tellement difficile à expliquer XD et pour la pipe, en général il aime l'opium ou des mélanges d'herbes qu'il fait lui-même :) que des trucs légalement proscrit pour les humains bien évidemment :D

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas laisser le champ du menu déroulant sur "anonyme". Le commentaire risque d'atterrir dans les spams !